Expériences professionnelles



2014 - 2015  Freelance - Développement sur Unity


Mac,Pc,Xbox

Mise à jour du projet "Solaria", adaptation et développement du code pour Unity.
Essais de lumières et création d'un FPS "Reach", images disponibles sur le portfolio.

Développement de "Big Foot" un jeu 2D, jouable sur pc et mac avec support manettes.
Tester la version Web sur BigFootGame.tk


2013 - 2014  Freelance - Développement sur Unity


Ipad

Entraînement sur Unity en créant "The Grid" et "The Grid - Duel" pour iPad.
Tester la version Web sur TheGridGame.tk

Iphone

Création d'une application 3D "Mocap Race"en utilisant nos propres motion capture
Création de 50 animations en utilisant deux caméras Xbox pour suivre nos mouvements
Création de modèles 3D et mise en place de l'ossature des modèles

Conception du projet "Serial Number", application pour iphone, images disponibles sur le portfolio.


2012 - 2013  Consultant Safran/Axileo


Sagem

Consultant chez Safran, Axileo pour Sagem sécurité défense.
Maintien Informatique de l'a380.
Création de rapport d'erreurs et évolution du système.

Développement COCOA, Xcode

Création de l'application Axileo.
disponible sur l'App Store


2011 - 2012  Auto-Entrepreneur


Chef de Projet

    Début du Projet "Solaria".
    Chef de Projet. Equipe de 10 personnes.
    Tâches multiples :
Benchmark et analyse du marché du jeux-vidéo (concurrence, positionnement, gameplay…)
Recrutement de plusieurs graphistes, un scénariste, un instrumentiste et trois développeurs, tous en bénévoles.
Direction artistique.
Création des musiques et  des effets sonores.
Le développement a commencé, il y a 6 mois, et nous continuons à travailler pendant nos temps libres.
Apprentissage de Logic Pro pour la création de la BO.


2010 - 2011  Auto-entrepreneur


Fondation de Ggames Studio

             Création d'une auto-entreprise - GGames :
Etude du marché du jeu vidéo, participation à des conférences sur le marché du jeu et la place du jeu libre.
Réalisation de plusieurs essais de jeux sur iPhone.
Pour évaluer le temps de création d'un petit jeu sur iPhone j'ai réalisé deux essais : un point and clic et un mini jeu avec une interface et la possibilité de monter des levels.
J'ai également réalisé des essais en canvas, html 5 et python.
Recherche technologique et lancement du projet "Solaria"
Recrutement d'une équipe.
Création d'un MOBA, écriture du GDD (Game design document).


2009 - 2010  Stage chez Milibris – 1 an – Mi-temps (3 jours par semaine)


Développeur

Crypter et décrypter automatiquement les fichiers entrant sur la platform pour qu'il soit lisible uniquement par le lecteur Milibris .
Créer un programme capable de comprendre et de réorganiser par chapitre des entrées textes pour créer des rendus automatiques vers différents formats.
Administration et création d'outils pour aider à l'utilisation de la platform.
Création d'une librairie de parking et modification d'un arbre de données en python.

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